SnapSwap s'associe à Mastercard pour lancer Everest, une plateforme en ligne pour les paiements et la gestion des dépenses des entreprises

SnapSwap s'associe à Mastercard pour lancer Everest, une plateforme en ligne pour les paiements et la gestion des dépenses des entreprises

Everest vise à soutenir les PME et les start-ups grâce à sa technologie innovante permettant un accès rapide et facile aux cartes bancaires professionnelles et la possibilité de gérer efficacement les dépenses en ligne

En partenariat avec Mastercard, la fintech luxembourgeoise SnapSwap annonce le lancement d'Everest, une plateforme très innovante spécialement conçue pour les start-ups et les petites et moyennes entreprises. Elle offre à leurs employés un accès facile aux cartes bancaires professionnelles tout en leur permettant de gérer efficacement leurs dépenses courantes. SnapSwap aspire à acquérir quelques 200.000 clients au Luxembourg, en Belgique et aux Pays-Bas d'ici 2021, d'autres pays devant suivre d’ici 2022.

Selon l’Annual Report on European SMEs 2016/2017, les petites et moyennes entreprises contribuent largement à l'économie européenne avec plus de 90 millions d’employés et plus de 4.000 milliards d'euros de valeur ajoutée générée par an. Toutefois, nombre d'entre elles sont mal desservies en matière de services financiers. Le premier obstacle est le fait que les petites entreprises, en particulier les start-ups, ont du mal à obtenir des cartes bancaires d'entreprise auprès de banques qui exigent souvent de solides antécédents en matière de crédit. De plus, selon une étude menée par SnapSwap au Luxembourg, près de 9 propriétaires de petites entreprises sur 10 (86 %) ne peuvent pas identifier clairement les différentes dépenses professionnelles sur leur compte bancaire. Ainsi, Everest répond aux besoins pressants des entrepreneurs en matière de gestion numérique et efficace de leurs équipes et de leurs dépenses.

SnapSwap innove avec les premières cartes bancaires professionnelles numériques. En effet, les cartes Everest seront les premières cartes bancaires d'entreprise du Benelux à être disponibles et prêtes à l'emploi immédiatement de manière numérique et ce, avant la livraison de la version physique. Ces cartes peuvent être affectées individuellement à des abonnements et des services et sont liées à un outil de gestion des dépenses permettant de contrôler les dépenses en temps réel à partir d'un ordinateur ou même d'un smartphone. Grâce aux puissants outils d'Everest, la direction peut optimiser les flux financiers en attribuant des lignes de crédit flexibles ou en gagnant du temps sur le reporting et la comptabilité. En tant que partenaire principal de Mastercard, SnapSwap rejoint 60 autres banques numériques et fintechs rien qu'en Europe, ce qui lui permet de travailler directement avec Mastercard pour gérer l'émission des cartes.

"Pour toute entreprise caractérisée par la vitesse et le contrôle, Everest est la solution", déclare Denis Kiselev, fondateur et PDG de SnapSwap. "Notre objectif est d'aider les entrepreneurs et les cadres supérieurs à se concentrer sur leurs clients et leurs produits, tandis que la technologie Everest s'occupe des paiements et de la gestion des dépenses". Lui-même entrepreneur, Denis n'est que trop conscient des difficultés que rencontrent les entrepreneurs lorsqu'ils créent leur entreprise, ouvrent des comptes ou obtiennent des cartes bancaires professionnelles. Everest est une réponse innovante à ce besoin, soutenu par Mastercard, un géant du marché des cartes de crédit. Selon Denis, "en associant les entreprises, Everest crée une communauté d'entrepreneurs qui nous permet de résoudre des problèmes communs". Outre les paiements, Everest offre une gamme de services et d'offres spéciales à ses membres. “Il s'agit d'offres spéciales des partenaires d'Everest comme Amazon Web Services, Spaces, Hotels.com, l'accès aux salons des aéroports et d'autres services pour rendre le business plus facile et plus agréable".

"Nous sommes très fiers de nous associer à SnapSwap pour le projet Everest et heureux qu'ils soient la première fintech du Benelux à lancer une plateforme dédiée aux PME", déclare Henri Dewaerheijd, Country Manager Mastercard Belux. "Notre partenariat avec SnapSwap remonte à 2018, lorsque la société a rejoint notre accélérateur global FinTech appelé Mastercard StartPath, confirmant ainsi notre stratégie de collaboration avec les partenaires fintech dès leur création pour les aider à se diversifier et à se développer".

 

L'expérience et le savoir-faire acquis par SnapSwap avec ses platesformes numériques d'onboarding et de KYC permettront à l’entreprise d'étendre rapidement son projet innovant Everest à toute l'Europe. La plateforme et les services Everest sont désormais disponibles au Luxembourg, puis en Belgique et aux Pays-Bas dans les prochains mois. La société prévoit d'étendre la couverture à d'autres pays de la zone euro d'ici 2022.

 

À propos de SnapSwap

SnapSwap est un établissement de monnaie électronique entièrement agréé et réglementé au Luxembourg, qui a fait ses preuves dans la création de plateformes numériques pour l'onboarding et les technologies KYC. En 2017, SnapSwap a lancé Snaprove™, un service numérique d'onboarding et de KYC qui permet d'accélérer le processus de vérification, la collecte de données KYC et permet d'effectuer un contrôle préalable des clients. SnapSwap est titulaire d'une adhésion principale Mastercard qui permet l'émission de cartes de crédit et de débit et le traitement des transactions.

Pour plus d’information everestcard.com

Contactez-nous
Adeline Poun Marketing and PR Manager SnapSwap
A propos de Mastercard Belux

Mastercard est une entreprise technologique mondiale dans l’industrie des paiements. Notre mission est de connecter et d'alimenter une économie numérique inclusive qui profite à tous et partout dans le monde, en rendant les transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles. En utilisant des données et des réseaux sécurisés, des partenariats et beaucoup de passion, nos innovations et nos solutions aident les particuliers, les institutions financières, les gouvernements et les entreprises à réaliser leur plus grand potentiel. Notre quotient de décence (Decency Quotient), ou QD, est le moteur de notre culture et de tout ce que nous faisons à l'intérieur et à l'extérieur de notre entreprise. Grâce à nos connexions dans plus de 210 pays et territoires, nous construisons un monde durable qui ouvre des possibilités inestimables pour tous.

Vous pouvez nous suivre sur Twitter pour retrouver nos dernières actualités : @MastercardBE_FR.