Shopping en ligne : Mastercard dévoile un nouveau service pour tous ses titulaires de cartes de crédit en Belgique et au Luxembourg
Waterloo, 15 novembre 2024 – A partir d’aujourd’hui, Mastercard propose de rembourser les frais de retour d’une commande en ligne lorsque le commerçant n’offre pas le retour gratuit. Ce nouveau service de protection contre les frais de renvoi, unique en Belgique et au Luxembourg, est dès à présent disponible sur mastercard.be et mastercard.lu.
Se tromper ou changer d’avis… l’esprit tranquille
Les chaussures sont trop petites ? Les lunettes trop grandes ? Finalement, cette couleur de pull, ce n’est pas pour vous ?
Mastercard présente aujourd’hui une nouvelle protection, disponible sur toutes ses cartes de crédit1 : un système de remboursement des frais de retours rapide, facile et sécurisé, pour tout article acheté sur un site d’e-commerce. La procédure de remboursement, exclusivement disponible sur le site de Mastercard et imaginée pour répondre parfaitement aux demandes des consommateurs d’aujourd’hui, s’effectue en quelques clics au travers d’un court formulaire.
Au-delà de cette nouvelle protection, les cartes de crédit Mastercard offrent de précieux avantages qui vont au-delà du simple pouvoir d’achat. Notamment, la possibilité de faire opposition sur “macarte.be” quand on ne reçoit pas sa commande ou quand les biens livrés sont endommagés. Elles s’accompagnent également de protections précieuses fournies par la plupart des banques, comme une assurance contre le vol et la perte (garantie d’achat), des extensions de garantie, et bien d’autres encore. Ces avantages rendent les cartes de crédit encore plus attractives pour les consommateurs à la recherche de commodité et de sécurité accrue lors de leurs transactions financières.
Une collaboration locale
Une nouvelle protection unique en Belgique qui tombe à point nommé quand on sait que près de 9 Belges sur 10 se sont tournés vers le shopping en ligne durant le premier semestre 2024, et que les vêtements restent le produit le plus acheté en e-commerce2.
Pour offrir ce service aux consommateurs Belges, Mastercard a bénéficié de l’expertise de l’entreprise belge Qover, une scale-up belge spécialisée en digitalisation des procédures d’assurance. Quentin Colmant, Directeur général et cofondateur : "La collaboration avec Mastercard permet d'offrir une expérience de protection fluide et facile pour les utilisateurs, couvrant les frais de retour, tout en permettant aux entreprises d’établir une confiance et de réussir dans l’ère numérique. En intégrant ce service, nous renforçons notre engagement à offrir des systèmes de protection adaptés aux besoins uniques des entreprises et de leurs clients."
Cette protection, disponible avec toutes les cartes de crédit Mastercard, couvre jusqu'à trois remboursements par an, à hauteur de 30€ par remboursement maximum. Elle est valable sans limite dans le temps à condition que l’article ait été renvoyé au commerçant dans les 30 jours suivant sa réception. Le service couvre les retours d’articles provenant de l’Espace Economique Européen, du Royaume-Uni, de Suisse, de Norvège, des États-Unis et du Canada.
« Nous sommes heureux et fiers de dévoiler cette nouvelle solution avec l’aide de l’étoile montante de l’insur-tech en Europe, la scale-up belge Qover. Cette protection, unique en Belgique, nous permet de renforcer davantage les garanties offertes par nos cartes de crédit pour les paiements en ligne. C’est toute l’expérience du shopping en ligne qui s’en voit encore améliorée pour les Belges » conclut Henri Dewaerheijd, Country Manager, Mastercard Belgique et Luxembourg.
Plus d’information : https://www.mastercard.be/fr-be/mastercard-pour-vous/partenaires-et-avantages/fraisderetour.html
1 Cartes privées et professionnelles
2 Baromètre e-commerce S1/2024, Becom (Fédération Belge du e-commerce)