Mastercard prend la vague TikTok en créant la plus grande “ola” numérique au monde pendant l’UEFA Champions League

Mastercard prend la vague TikTok en créant la plus grande “ola” numérique au monde pendant l’UEFA Champions League

Surfant sur la tendance du nombre grandissant d’utilisateurs TikTok[1] et en tant que sponsor de longue date de l’UEFA Champions League, Mastercard a battu la semaine dernière un record mondial avec la plus grande “ola” virtuelle jamais créée sur les réseaux sociaux. Derrière ce challenge #PricelessWave de Mastercard, l’idée était de démontrer aux fans qu’un simple ballon, un match et un événement peuvent connecter et inciter le monde entier à se lever de son siège pour célébrer ce que le football a de meilleur à offrir. La campagne a jusqu’ici déjà généré plus d’un million de visionnages (1.259.815.688 précisément) et plus de 500.000 partages de vidéos (603.464 partages exactement) parmi les fans de foot, les célébrités et les héros sportifs. Ces chiffres sont pour le moment à l’étude auprès du Guinness World Record.

Une expérience numérique et sonore qui n’a pas de prix pour Mastercard

Concrètement, les fans pouvaient participer au challenge #PricelessWave en se filmant sur TikTok (https://www.tiktok.com/tag/pricelesswave), avec lequel Mastercard a conclu un partenariat. Il leur suffisait de lever les bras de bas en haut de l’écran pour entendre immédiatement l’identité sonore de la marque et être récompensé d’une pluie de confettis représentant des ballons. Pour lancer le challenge, des légendes du football comme Fernando Torres et Marcel Desailly avaient encouragé leurs fans en postant leur propre ola virtuelle. D’autres ont suivi et l’expérience a été promue en parallèle sur toutes les plateformes de réseaux sociaux dont Instagram et Facebook.

Les fonctionnalités numériques et l’identité sonore de Mastercard ont contribué à l’amplification de  l’expérience des fans sur TikTok, leur permettant de soutenir leurs équipes et leurs joueurs préférés tout au long du tournoi. La version football de l’identité sonore de Mastercard apporte une dimension unique à la marque, tout en offrant à Mastercard un outil puissant pour créer un lien émotionnel et culturel avec ses consommateurs.

« Nous savons que pour les fans de football, un ballon peut être à l’origine de moments Priceless®, qu’il s’agisse de l’enthousiasme suscité par un but marqué ou du pur bonheur procuré par un match », a déclaré Raja Rajamannar, Directeur du marketing et de la communication de chez Mastercard au niveau mondial. « Depuis le début de la pandémie, nous avons dû rapidement passer d’expériences physiques au numérique pour s’adapter au contexte actuel dans lequel nous vivons. Avec #PricelessWave, nous avons voulu rappeler aux fans de football du monde entier qu’un ballon peut entraîner une célébration, qui, partagée, même à distance, n’a vraiment pas de prix. À travers cette campagne, nous voulions rapprocher les fans de leur passion du football et de leurs héros sur le terrain, en leur permettant de vivre un moment inoubliable confortablement depuis chez eux. En tant qu’innovateur technologique, Mastercard repousse constamment les limites afin de créer des expériences absolument mémorables pour les fans. »

Une plateforme de contenus priceless® pour partager l’émotion derrière le ballon

En marge de l’UEFA Champions League, les consommateurs ont pu également se rendre sur la plateforme www.priceless.com, conçue par Mastercard pour regrouper des moments inoubliables. Ils avaient la possibilité de gagner une expérience unique avec plusieurs légendes du football (entrainements, conseils et astuces, etc.), mais aussi d’écouter leurs parcours et l’émotion que le ballon rond peut susciter.

 

[1] Les derniers chiffres avancent 2 millions d’utilisateurs rien qu’en Belgique…

Contactez-nous
A propos de Mastercard Belux

Mastercard est une entreprise technologique mondiale dans l’industrie des paiements. Notre mission est de connecter et d'alimenter une économie numérique inclusive qui profite à tous et partout dans le monde, en rendant les transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles. En utilisant des données et des réseaux sécurisés, des partenariats et beaucoup de passion, nos innovations et nos solutions aident les particuliers, les institutions financières, les gouvernements et les entreprises à réaliser leur plus grand potentiel. Notre quotient de décence (Decency Quotient), ou QD, est le moteur de notre culture et de tout ce que nous faisons à l'intérieur et à l'extérieur de notre entreprise. Grâce à nos connexions dans plus de 210 pays et territoires, nous construisons un monde durable qui ouvre des possibilités inestimables pour tous.

Vous pouvez nous suivre sur Twitter pour retrouver nos dernières actualités : @MastercardBE_FR.