Mastercard met en place un concours dédié aux fintechs belges

Les lauréats de ce concours remporteront un accès aux programmes de formation Mastercard, une place pour la finale européenne et un an de loyer professionnel

Waterloo, 11 juillet 2024 – Les fintechs belges ont encore un mois pour s’inscrire à ce concours prestigieux. Le 4 octobre, les fintechs du Benelux pourront tenter leur chance et de participer à l’évènement qui aura lieu à Amsterdam.

« Mastercard for Fintechs » permet aux fintechs européennes de remporter, au travers d’une série d’évènements locaux, des formations d’exception, l’accès au réseau professionnel de Mastercard ou encore des opportunités de financement.

Les lauréats de l’édition « Benelux » remporteront également un ticket pour la finale du programme, qui se tiendra à Paris le 25 novembre. Enfin, les trois fintechs sélectionnées auront l’opportunité de se voir rembourser une année de loyer professionnel1, offert par Mastercard afin de leur permettre de se concentrer davantage sur leur développement.

Un évènement taillé sur mesure pour les fintechs locales

Durant cet évènement dédié exclusivement aux fintechs du Benelux, un jury d'experts composé de collaborateurs de Mastercard Belgique, Luxembourg et Pays-Bas, ainsi que de partenaires externes, choisira trois gagnants proposant des solutions innovantes dans les domaines des paiements, de la banque, des PME, de la finance embarquée, du Web3, de la blockchain ou de la greentech.

"Chez Mastercard, nous mettons tout en œuvre pour soutenir les startups fintech de Belgique et du Luxembourg dans leur croissance en leur donnant accès à notre expertise, nos ressources, et nos partenaires. En outre, nous voulons donner aux entreprises qui innovent pour rendre le paysage des paiements plus inclusif, l’opportunité de se développer dans nos régions et au-delà afin de faire évoluer l’industrie pour répondre aux problématiques actuelles.", déclare Henri Dewaerheijd, Country Manager de Mastercard Belgique et Luxembourg.

L’entreprise qui remportera le programme « Mastercard for Fintechs » à Paris le 25 novembre décrochera 50.000 euros de soutien marketing et bénéficiera en plus ​ d’un mentorat d'experts et d’une entrée directe dans le programme mondial ‘Start Path’ de Mastercard.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 23 août. Pour s’inscrire et pour obtenirplus d’information: https://mastercard.com/mastercardforfintechs

1 D’une valeur de 12.000 euros maximum.

Persberichten in je mailbox

Over Mastercard Belux

Mastercard is een wereldwijd technologiebedrijf in de betalingssector. Onze missie is het verbinden en aandrijven van een inclusieve, digitale economie die iedereen, overal ten goede komt door transacties veilig, eenvoudig, slim en toegankelijk te maken. Met behulp van veilige gegevens en netwerken, partnerschappen en passie helpen onze innovaties en oplossingen individuen, financiële instellingen, overheden en bedrijven hun grootste potentieel te realiseren. Met connecties in meer dan 210 landen en gebieden bouwen we aan een duurzame wereld die priceless mogelijkheden biedt voor iedereen.